Vos témoignages…

Cette page vous est consacrée !


Julie, décoratrice L’essence du détail à Amiens (France)

1/ Qui êtes-vous ?

Pincée de style, entichée de mises en scène, férue d’atmosphères, passionnée de décors, amoureuse de belles choses, éprise d’ambiances ! Sensibilisée à l’art et à la création dès l’enfance, j’ai cultivé cet engouement dans le cadre de mon parcours scolaire puis universitaire.

2/ Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de devenir décoratrice  ?

Initialement régisseur des œuvres d’art, j’ai entrepris de faire de ma passion, mon métier. De l’affinité, au besoin… à l’évidence ! J’ai à cœur de rendre l’espace optimal tout en le dotant du soupçon d’originalité qui lui permettra de revêtir la singularité qui caractérise chacun de nous. Découvrir, se projeter, déménager, s’installer, composer, amener sa touche, harmoniser, oser, penser son quotidien comme la plus extraordinaire des aventures et profiter d’un espace unique où l’on cultive l’art de vivre… voilà mon ambition !

3/ Quel est votre indispensable MilieO ? Pourquoi ?

Les oiseaux de MilieO donnent des ailes à mon inspiration ! Après les poétiques « stickers oiseaux », c’est sur la housse de coussin « petit oiseau » que j’ai jeté mon dévolu ! Clin d’œil adressé au fils de mon conjoint dont le surnom est «  p’tit bec’ », cet article contemporain et vitaminé est à l’image de ce « drôle d’oiseau »… malicieux et attachant !

4/ Ecrivez ce qui vous fait plaisir de partager !

De l’enfant mesurée, réservée à la pétillante et talentueuse jeune chef d’entreprise, MilieO c’est aussi le récit d’une belle histoire, d’un bien joli cheminement personnel et professionnel. Un de ces contes du quotidien qui vous confortent dans vos propres aspirations !

Photographies : LWOOD Photographe

L’essence du détail / Julie Boury – 06 27 19 73 01 / www.lessencedudetail.com


Isabelle de la boutique La renarde apprivoisée à Annecy (France)

1/ Qui êtes-vous ?

Je suis une parisienne de naissance partie à la conquête de la Province il y a bien longtemps déjà, et par choix ! Bientôt quadra et maman de 2 petits garçons. Après des étude de lettres j’ai travaillé pour une chaîne de jouets et produits culturels pendant presque 15 ans. Mes temps libres ont toujours été emplis de création, que ce soit le tricot, les bijoux ou encore le tissage j’ai une soif insatiable d’apprendre, de toucher les matériaux, les transformer. Après de nombreux déménagements je me suis enfin fixée sur Annecy, ville de cœur.

2/ Qu’est-ce qui vous a donné l’idée d’ouvrir une boutique de décoration ?

Quand j’ai décidé de devenir ma propre patronne le thème de ma future boutique a été une évidence : partager mes coups de cœur parmi les créateurs français. Pouvoir parler de leur travail, des personnes, les mettre en lien avec le public.

3/ Quel est votre indispensable MilieO ? Pourquoi ?

Il y a 2 indispensables MilieO à la boutique : les lettrages muraux “La nuit je pense le jour je rêve” et le duo de sacs “telle mère telle fille”. Les premiers car ils sont un nouveau genre de décoration, légère, poétique, qui s’intègre partout ! Les sacs sont le coup de cœur de mes clientes qui ont envie de les partager, qui sont heureuses d’être ensemble.

4/ Ecrivez ce qui vous fait plaisir de partager !

J’aime beaucoup l’univers graphique de MilieO qui se décline sur un large choix de produits dans l’air du temps.

La renarde apprivoisée / 2 place Sainte Claire – Annecy – 04 50 10 82 27 / Facebook